[ Accueil ] [ Présentation ] [ Galerie photos ] [ Aux alentours ] [ Tarifs ] [ Accès ] [ Livre d'or ] [ Contact ]
 
 

 

Au bas du côteau, son jardin, une palette de couleurs

 

Des quatre saisons, laquelle retenir…

 

Au printemps, vous souhaiterez peut-être faire halte, le temps d’un week-end ; si le soleil parfois joue à cache-cache avec les nuages, c’est pour rendre, à n’en pas douter, les fleurs des magnolias plus belles ; si le ciel se pare de gris, c’est qu’il choisit l’harmonie, avec le rose du cerisier à fleurs, s’il se plaît à devenir bleu, c’est pour accompagner les pastels roses et blancs des rhododendrons, les fushias éclatants des azalées.

La cloche du vieux manoir, les clochettes de muguet carillonnent le joli mois de mai, là-haut, dans les bois, le coucou salue l’arrivée du printemps.

 

En été, hâtez-vous de découvrir le nuancier bleu des hortensias, depuis l’ombre des pommiers en terrasse ou à l’abris du cyprès noir ; l’envie vous prendra peut-être alors de saisir le fusain ou le pinceau, d’arrêter les aiguilles du temps pour immortaliser cet instant de vacances, au travers d’un croquis ou d’une aquarelle. Au lavoir, bercé par l’eau de la source,  viendra le temps de l’écriture… sur le carnet de route des vacances ou comme clins d’œil d’amitié, sur quelques cartes postales.

 

Septembre, l’heure de la rentrée ? Pour nos petits, aux peaux dorées, les souvenirs des châteaux de sable sont déjà dans les mémoires, sur les fils électriques, les hirondelles annoncent leur départ…

Pour quelques autres, c’est le moment choisi pour les randonnées, le long des chemins côtiers ou sur les plages désertées.  Les sentiers laissent place aux couleurs mordorées de l’automne.

Sur le chemin du retour, le petit pull de laine sera compagnon de route mais qu’importe ! Dans la vieille cuisine du manoir, vous attendront le gâteau breton, quelques crêpes, la tarte Tatin aux pommes du verger… A déguster, sans modération 

 

Le maître des lieux n’est pas loin, s’il vous prend le désir de vous laisser conter l’histoire de ses aïeux, faites-le lui savoir. Sur le parking, la voiture attend, qu’importe, c’est le temps de la pause  ou tout simplement… de la sieste !…

 

 

 
[ Accueil ]

Site créé avec ThunderSite